Miel de haute montagne
Miel de haute montagne
Miel rare d’altitude
Les miels de hautes montagnes sont des miels à une altitude de minimum 1200 mètres aussi bien dans les Pyrénées que dans les Alpes vous trouverez sous les 1200m des miels de montagne. L’élaboration du miel de haute montagne est rare dû aux températures et climat plus court et plus rude. Le miel bio de haute montagne et particulièrement recherchée et apprécié des rois de France. Dès la fin du XIXe siècle, le miel de haute montagne était considéré comme un des meilleurs miels de France. Ce miel a été butiné par les abeilles sur des fleurs sauvages ainsi que des plantes de hautes montagnes telles que le rhododendron, ronce, vesce, sedum, trèfle blanc, myrtille, réglisse, callune et bien d’autres. Vous pouvez aussi personnaliser vos pots de miel. Nous proposons du miel en rayon ainsi que du miel et propolis.
Les miels de haute montagne sont rares et particulièrement recherchés pour leur authenticité et leurs qualités . Dès la fin du XIXe siècle, le miel dit de haute montagne était considéré comme un des meilleurs miels de France.
Nos miels d’altitude
Retrouvez nos miels de haute montagne dans le Pyrénées en Principauté d’Andorre. Le miel de haute montagne est particulièrement recherchés et très rares.
Cristallisation: La cristallisation des miels est lente.
L’appellation miel de haute montagne
L’appellation miel de haute montagne sont pour les miels à une altitude minimum de 1200 m d’altitude dans les Pyrénées.
Miel de haute montagne bienfaits
Ce miel de haute montagne a été butiné sur des plantes telles que la vesce, le sedum et le trèfle blanc, rhododendron, lotier, la vipérine, la ronce et le thym, la callune (Bruyère), la myrtille, la réglisse et bien d’autre plantes et fleurs aussi rare.
Très équilibré en oligo-éléments, le miel de haute montagne renforce les défenses immunitaires.
Miel de ruche Warré
Miel issu de ruches Warré (dite ruche écologique) l’extraction du miel se fait par broyage et pressage de la cire lentement et non par centrifugation ce qui lui garde tous ses composants même les plus volatils, miel plus riche en pollen. Aucune cire extérieure au rucher n’est apportée. Aucun traitement qui ne soit pas BIO n’est introduit dans les ruches. Le miel est issu d’abeille noire une abeille locale et rustique.