propolis bienfaits

Les bienfaits et les vertus de la propolis.

Nos produits sur la propolis issu de nos ruches dans les Pyrénées

Propolis pure et teinture mère propolis

Retrouvez les bienfaits de la propolis et les vertus de la propolis. La propolis bio ou en spray contre le cancer, propolis avec du miel, ou encore liquide en teinture mère ou bien à macher pour la gorge, les cheveux, la peau, la bouche, les dents…

Autres sujets : Les bienfaits du miel les bienfaits de la cire d abeille

les bienfaits de la propolis, propolis bienfaits, bienfaits de la propolis

Nos produits à la propolis

En plus du miel bio et la cire d’abeille bio, nous proposons plusieurs produits naturel à la propolis ou à base de propolis, issu de nos ruches de haute montagne dans les Pyrénées entre 1200 m et 2080 m. Nous installons une grille sur chaque ruche Warré afin de pouvoir récolter la propolis la plus pure possible.

La propolis c’est quoi ?

La propolis est un produit naturel, les abeilles récoltent sur certains végétaux une résine sur les bourgeons et en fabriquent un mélange très complexe de minéraux vitamine. C’est à partir de ces résines d’arbre et autres végétaux que les abeilles fabrique la propolis durant la saison pour colmater des trous dans la ruche ou bien pour momifier des animaux qui se sont introduit dans la ruche, la propolis est un anti-infextieux elle assainie aussi l’intérieur de la ruche.

Sous quel format trouve ton la propolis ?

Dans le commerce, vous trouverez la propolis sous plusieurs formats. La propolis en morceaux pour un faire des préparations et des solutions. Propolis liquide en teinture mère de propolis pour la gorge les voies respiratoires ainsi que la bouche aphte et ainsi que les problèmes de dents. Propolis en gomme, pour marché solage les problèmes de dents et buccal ainsi que la gorge et d’estomac. Propolis miel, c’est de la prolis naturel en morceaux mélanger avec du miel afin de mieux le consommer, mais aussi la propolis à masserer durant plusieurs semaines dans le miel et donc celui si est riche en composent de propolis, où trouver de la propolis pure.

Les bienfaits de la propolis sont nombreuses.

les bienfaits de la propolis, bienfaits propolis, propolis, propolis bienfaits, propolis vertus, vertus de la propolis

La propolis a des propriétés antibactériennes antivirales et fongicides (contre les champignons), cicatrisantes et anti-inflammatoires. Ce qui explique ses différentes utilisations, en externe et en interne. Elle est considérée comme un antibiotique naturel. Elle a la propriété de renforcer les défenses naturelles de l’organisme, sans provoquer d’effets secondaires ou de résistance, contrairement aux antibiotique classiques.
On la conseille en cure a l’automne ou pour soigner les petits maux de l’hiver :angines, rhumes, maux de gorge … 
Son efficacité a également été démontrée sur de nombreux germes pathogènes : staphylocoque, salmonelle, candida albicans … Antiseptique, cicatrisante et légèrement anesthésiante, elle est un excellent remède pour soigner et calmer tous les petits bobos : coupures, brûlures, coups de soleil, piqûres d’insectes … Grace a sa richesse en antioxydants et en vitamine A, elle est également bénéfique pour les peaux matures car elle les aide a lutter contre le vieillissement. On l’intègre dans des cosmétiques maison.

Les propriétés de la propolis sont étudiées depuis plusieurs décennies et parfaitement reconnues aujourd’hui par la communauté scientifique et médicale. Les informations ci-dessous ne sont pas inventées, nous avons tiré ces informations du livre du Dr Donadieu (de la faculté de médecine de Paris).

  • Propriétés antimicrobiennes : certains staphylocoques, streptocoqueset salmonelles, bacillus subtilis, alvei et larvae
  • Propriétés antibactériennes
  • Bactériostatiques et bactéricides
  • Antibiotique de la famille des macrolides (diverses maladies infectieuses, notamment de la gorge, des sinus, des poumons, des bronches, de la peau, des gencives, et des dents ainsi qu’améliorer cette même action bactéricide pour lutter contre les bactéries responsable d’ulcères gastroduodénaux récidivants.
  • Propriétés fongicides (champignon parasites, mycoses.
  • Propriétés anesthésique (effets sont trois fois supérieurs à ceux de la cocaïne ou de la procaïne.
  • Propriétés anti inflammatoires.
  • Propriétés cicatrisantes : stimulant et favorise la régénération des tissus, notamment cutanés et osseux.
  • Propriétés antispasmodiques

L’existence de certaines autres propriétés, moins bien connues, qui restent encore à étudier plus avant pour les officialiser.

  • Propriétés virocides ou virulicides sur certains virus notamment l’herpès type 1, 2 et 3. Les adénovirus (l’appareil respiratoire).
  • Propriétés trichomonacides : susceptibles de détruire les Trichomonas.
  • Propriétés anti-rhumatismales.
  • Propriétés immuno-stimulantes : favorisant la phagocytose et la formation des anticorps et augmente la résistence biologique vis-à-vis des agressions en général.
  • Propriétés anti-oxydante

%d blogueurs aiment cette page :